je voudrais partager avec vous ces couronnes à bases de citron alors !!!!!
avis aux amaritices de citron.
Mes ke3kaates au citron m’ssakrine de M’Sila.
C’est une r7 de la fille d’une amie qui l’a testé et, qui habit M’Sila dans le Sud-Est de l’Algérie, où le nom de cette r7.
Ingrédients :
- 500 g de farine
- 250 g de beurre ou margarine (ramolli)
- 2 c. à s. de sucre glace
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 1 c. à c. de levure chimique (rase)
- 2 zestes de citron (réserver le jus pour cherbet)
- 1 sachet de vanille
Cherebet :
- jus des 2 citrons
- 500 de sucre glace
Travailler en pommade avec la paume de la main, le beurre ramollie, ajouter le sucre glace, ensuite l’œuf battu, la pincée de sel, le zeste des 2 citron, la vanille, travailler bien le tout, rajouter le farine petit à petit, jusqu’à épuisement de cette dernière, vous aurez une pâte ni trop molle, ni trop séche , il ne faut pas la pétrir.
Ramasser la pâte et, commencer à faire des bâtonnets de 12 cm de longueur, joindre les deux bouts du bâtonnet pour en faire un petit anneau, jusqu’à épuisement de toute la pâte, placer les anneaux sur une plaque légèrement l’huilée et farinée et mettre à cuire au four pendant 10 à 15 mn. Pas plus, thermostat 4, laisser refroidir complétement ..
Cherebet : presser les deux citron, dans une assiétte creuse, et commencer à tremper les anneaux cuits , un par un, que vous mettez à égouter dans une passoire ;
Ensuite les enrober dans du sucre glace préalablement tamisé et parfumé à la vanille, une première fois, laisser sécher, et répéter l’opération une deuxième fois tout en appuyant légèrement sur l’anneau avec la paume de la main, et mettez-les dans des caissettes..
CLIQUEZ SUR LA PHOTO L'AGRNDIR MERCI!!!!!!!