Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| pâte brisee | |
| | Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: pâte brisee Dim 9 Juin 2013 - 14:04 | |
| pour 6 pers: préparation:10mn. pas de cuisson. ingrédients: -250gr de farine. -125gr de beurre très froid. -1 pincée de sel. -1 oeuf. Etape 1: versez la farine dans une jatte.faites un puits au centre. Etape 2: mettez le sel et l'oeuf et travaillez du bout des doigts. Etape 3: ajoutez le beurre en parcelles,mélangez en écrasant sans trop pétrir.dés que la pâte ne colle plus,façonnez-la en boule, placez à couvert au frais 20mn. pour donner du croustillant à votre pâte à tarte:mélangez aux autres ingrédients une poignée de graines de sésame dorées à la poêle. pour une saveur méditerranéenne:ajoutez à la pâte des herbes de Provence. envie d'une pointe de fraîcheur dans votre quiche?aromatisez la pâte en incorporant des herbes fraîches ciselées(persil,ciboulette,menthe). besoin d'évasion? aromatisez votre pate brisée avec une pointe d'épices. (safran,ras el-hanout,curry, cannelle.....). | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: pâte brisee Lun 10 Juin 2013 - 15:28 | |
| merci Dalila pour le partage,
pour ma part, je n'utilse que le jaune d'oeuf, et j'obtiens une pâte qui s'éffrite bien | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: pâte brisee Lun 10 Juin 2013 - 15:35 | |
| oui a tester avec que le jaune, merci ma chere | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: pâte brisee Mar 11 Juin 2013 - 7:55 | |
| Ya3tik assaha pour le partage, bis | |
| Sujet: Re: pâte brisee Mar 11 Juin 2013 - 10:40 | |
| merci rachida | |
| | | naimaa Cuisinière gourmande
Messages : 255 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 51 Localisation : Kabylie, Algérie Emploi/loisirs : assistante principale de direction/cuisine, internet
| Sujet: Re: pâte brisee Ven 14 Juin 2013 - 10:50 | |
| yatik saha Dalila merc pour ce beau partage | |
| Sujet: Re: pâte brisee Sam 15 Juin 2013 - 10:32 | |
| merci ma belle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâte brisee | |
| |
| | | | pâte brisee | |
|