Salam mes soeurs, sa fait beaucoup de temps que je n'ai rien poster, et oui j'ai eu quelques problèmes personnelles sans compter mes ordinateurs hyper lents qui me demande trop de temps, du coup j'ai laisser un peu tomber blogs et compagnie...
Mais j'arrive pas à décrocher lol trop envie de poster et partager,
donc voici mes babouches aux dattes, j'ai trouver la recette dans le super blog de minouchka,
j'espère que sa vous plaira...
Recette
Pour la pâte de dattes:
une vingtaine de dattes
1 càc de cannelle
2 càc d'eau de fleure d'oranger
Pour la pâte à biscuit:
200 gr de farine
50 gr de beurre mou
60 gr de sucre
1 oeuf
1 càs d'eau de fleur d'oranger
2 pincées de levure chimique
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf pour la dorure
Préparation :
Pour la pâte de dattes!
Dénoyauter les dattes, puis les mettre à cuire dans un cuit vapeur pendant 25 minutes,
une fois vos dattes bien molles, prendre une fourchettes et les écraser en purée,
ajouter la cannelle et l'eau de fleur d'oranger,
mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse!
Façonner des petits boudins de la taille de votre petit doigt, réserver...
Pour la pâte:
Mélanger vos ingrédients comme une pâte sablée, avec le bout des doigts mélanger le tout afin d'obtenir une jolie boule, filmer et placer au frais quelques minutes (le temps de façonner vos petits boudins de pâte à dattes).
Ensuite sur un plan de travail fariné, étaler votre pâte sur un demi centimètre, à l'aide d'une roulette dentelée, découpé des carrés de 3 cm sur 3!
Déposer un petit boudin de datte en biais, puis rejoindre les deux extrémités libres en les soudant fortement à l'aide de vos doigts.
Disposer les sur une plaque sulfurisée, faire dorer vos petits four au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau,
Enfourner à 180°C pendant 10 minutes tout en surveillant la cuisson, ils doivent être à peine dorés...
S'accompagne d'un bon thé à la menthe,
bsaha ou raha...