| Tarte au citron très réussit | |
|
+2lilouchelili radia oum hadjer 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Tarte au citron très réussit Dim 28 Fév 2016 - 14:27 | |
| les filles voici une tarte au citron très réussit que j'ai dénicher avec mes collegues de travail pour la pâte:-250g farine -125g beurre -70g sucre -2 jaunes d'oeufs (réserver les blancs) -5cl d'eau glacé -sel Comment faire: avant de commencer allumer votre four sur 180°c, et chemiser votre moule à tarte à l'avance pour aller un peu vite mélanger les jeunes+sel+sucre et l'eau glacé.....bien battre à la fouchette.....résever puis mélanger la farine+beurre en morceau.....bien mélanger jusqu'à avoir un mélange sableux......puis faire un puit et y mettre le mélange de jaunes qu'on a réservé bien mélanger, jusqu'à avoir une boule mole puis la fraiser 2 à 3 fois (pour ma part j'ai rajouter de la farine pour qu'elle tienne bien) puis sans attendre, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie, mettre dans le moule, et piquer avec une fouchette et hop au four pour 15 à 20 mn environ Pour la crème:-1 oeuf+ 2 jaunes d'oeufs -sel -150g sucre (vous pouvez diminuer c'était trop sucré pour moi) -20cl crème fraiche (pour celle qui vivent en algérie j'ai fait celle de bettouche la boite blanche) -2 citron+zest mélanger dans cet ordre là le tout.....et mettre sur le fond de tarte précuit et mettre au four 30mn toujours 180°c voici le résultat à la sortie, bien dorée au dessus préparation de la meringue:-4 blancs d'oeufs -150g sucre glace -sel battre les blancs avec le sel pou qu'ils montent bien, une fois bien aérer, ajouter le sucre glace progressivement dès que vous voyez qu'un bec se forme comme la dessous vous arretez puis, garnir la tarte cuite avec cette enctueuse meringue...miaaammm que j'adore..... et mettre au four 10 mn toujours à 180°c, comme ceci une fois doré, éteindre le four et laisser la tarte pour 40 mn (pour que la meringue soit bien croquante) | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Sam 5 Mar 2016 - 17:52 | |
| | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Dim 6 Mar 2016 - 9:40 | |
| merci Radia pour ce partage ,j'aurai la voir une fois coupée pour avoir une idée de la texture de la crème une petite question pour la cuisson ,20 min pour la pâte et 30 min pour la crème ce n'est pas trop ? | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Lun 7 Mar 2016 - 12:07 | |
| merci beaucoup lili pour la cerme fraiche épaisse celle de bettouche la voici karima...ya pas de quoi désoler je n'est pas pris de photo de la découpe la prochaine fois inchallah oui oui pour la cuisson la recette dit 10 mn au four pour la tarte mais pour ma part ka3detli khadra je n'est pas pu mettre la creme donc jai rajouter 5 à 10 mn encore et puis 30mn pour la creme je tassure ya karima qu'elle est très croustillante essaye là et tu verra bien tu ne sea pas deçue hate de voir ta réalisation et toi aussi lili merci les filles et bisou | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 9 Mar 2016 - 8:44 | |
| merci Radia pour ta réponse , je note ta recette pour une prochaine fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Lun 14 Mar 2016 - 11:40 | |
| inchallah ya karima
hate de voir vos réalisation a vous les filles
bisou | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Lun 14 Mar 2016 - 11:40 | |
| karima jai refait cette tarte ce vendredi et je t'es photographier la tarte coupée | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Lun 14 Mar 2016 - 17:36 | |
| ye3tik assaha radia, walah j'adore cette meringue, bsahetkoum | |
|
| |
| |
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mar 15 Mar 2016 - 10:29 | |
| J'ai fais cette tarte et je confirme que c'est un délice, d'habitude mes enfants ne raffolent pas devant une tarte au citron mais celle la ils l'ont dévorés et mon mari il s'est régalé en me disant hummm elle est très bonne je vais l'adopter cette tarte, bon j'ai pris les photos mais elle n'est pas aussi belle mon moule était grand surtout pour la crème, je ne change rien à la recette sauf pour la pate je mets peu à peu l'eau, et mes citrons ont dégorger beaucoup de jus pour moi elle était un peu acide mes pour mon mari et mes enfants c'est top! je viens de rentrer du marché et on a vu un grand jardin de citrons mon mari voulais m'acheter mais le patron n'était pas labas mais ils ont données à mon mari plus que 3 kgs! Karima pour la durée de la cuisson peut etre plus que Radia alors au fourneaux! RADIA | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mar 15 Mar 2016 - 12:14 | |
| ya paaaaaaaaaaaaaasss de quoi hannouna c'est avec un très grand plaisir je suis tellement contente que tu l'ai essayer......ahhhh très bien ils ont aimer alors ...... machallah oui oui lili l'essaiyer c'est l'adopter c'est ce qui m'est arriver moi aussi j'attend tes photo inchallah moi tu sais je fait une tarte et deux petits moule aussi ........ohhh un jardin de citron ca doit etre beau a voir et surtout a déguster hihihihi bessahetkoum les 3 kg pour la durée de cuisson c'est vrai lili car malazemche tebka khedra (un peu crue) quand on rajoute la creme, il faut qu'elle soit un peu cuite ferrehtini ya oukhti avec ton commentaire je t'assure ya lili Merci pour ta confiance et encore :brv:pour ta réalisation | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mar 15 Mar 2016 - 15:41 | |
| wooow!!! lili bsahetkoum, vivement de voir les photos, les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mar 15 Mar 2016 - 21:15 | |
| merci rachida | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 16 Mar 2016 - 9:02 | |
| Merci Rachida! Radia hier j'ai demandé à mes enfants si quelqu'un veut prendre son goûter décidément tous le monde m'a fait la même réflexion avec une tarte au citron comme hier hihihiih | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 16 Mar 2016 - 11:05 | |
| wallah dahhaktini ca me fait plaisir et tellement chaud au coeur, c'est vrai c pas moi qui es inventer la recette mais par tes paroles c'est comme si c'était moi merci pour tes commentaires dis a tes enfants bessahhetkoum encore merci pour ta confiance....mais win rahi la photo? biosu | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 16 Mar 2016 - 11:19 | |
| Je voulais la refaire en beau mais je vais te poster une pour voir! voila mes photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 16 Mar 2016 - 11:26 | |
| HHHUUUUUUUUUMMMM J'AI L'EAU A LA BOUCHE djatek machallah la meringue craquante une belle dorure et l'interieur bien cuite bayna hayla elle est plus grande que la mienne n'es pas djatak vraiment chabba baraka allah fiki et merci pour ta confiance grande soeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 16 Mar 2016 - 11:27 | |
| thabbel hayla hayla.....ana 3adjbetni | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 16 Mar 2016 - 12:22 | |
| karima voici la tarte découpée, mais bon madjatniche kima mwalfa elle est un peu liquide | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 16 Mar 2016 - 14:06 | |
| Hummm chahitini dommage je n'ai pas de crème fraiche sinon je l'aurais tout de suite refais la prochaine fois je laisse plus la meringue doré! Allez karima aux fourneaux tu as la découpe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 16 Mar 2016 - 14:19 | |
| chti lili ana ou chehhatni hihihhihihihihihi
pour la meringue que ta faite lili elle est juste dorée et très belle ya rien a rajouter
ana dans cette photo khellitha bezzaf dorette un peu trop
aya karima on attend ta réalisation | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 16 Mar 2016 - 21:21 | |
| Rolalaaaaaaaaaaaa!!!!! les filles, j'ai l'eau a la bouche, chahitouni, ye3tikoum assaha pour ce plaisir, bsahetkoum...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Ven 18 Mar 2016 - 21:47 | |
| t3ichi rachida mrahba bik wallah loukan raki keddami neb3atlek merci | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 23 Mar 2016 - 9:35 | |
| ha! oui thadji fiya merci radia | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit Mer 23 Mar 2016 - 17:36 | |
| KBIRA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte au citron très réussit | |
| |
|
| |
| Tarte au citron très réussit | |
|