| Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 | |
|
+14sihamibra oumy val SUNSHINE linaryan oumsania llysa oum mouncifrayan nibele Nadya farah Fawzia lilouche209 Myra Rachida 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 9:23 | |
| Voilà c'est fait j'ai choisi pour vous une superbe recette traditionnelle et je suis sûr qu'elle est aimée de tous. Comme le veut la tradition on ira sur le blog ou le coin perso de la gagnante de ce concours de gâteau traditionnel pour en chercher une recette donc voilà c'est fait la recette c'est!!!! La mchawcha Oui c'est bien la Mchawcha de nos grand-mère et mère c'est un délice et chaque pays chaque région diffère sa préparation donc vous pouvez faire la forme, le décor de votre choix, doubler ou diminuer les ingrédients, sauf que vous utilisiez cette recette. MchawchaPour 10 œufs ajouter 1 et 1/2 c a s de farine bien remplie 1 c a s d'huile 1 sachet de levure chimique 1 pincé de sel Battez les œufs au batteur avec une pincée de sel, une fois que les œufs double de volume ajouter la farine, l'huile et la levure, battre légèrement avec le fouet puis prenez une poêle approprié a 10 œufs, mettez un peu d''huile, laisser chauffer c'est très important puis plonger les œufs dans celle -ci, couvrir et laisser cuire à petit feu. Une fois que vous voyez que les œufs commencent à apprendre de la couleur dorée au-dessus, faite tourner votre mchawcha à l'aide d'un couvercle et laisser terminer la cuisson. Une fois cuite, mettez dans une assiette, ajouter du miel dessus et déguster, c'est un vrai délice. Voila c'est fait et concocter nous ce délice de mchawcha PS! si vous n'aimez pas trop le goût de l'oeuf, vous pouvez adoucir le goût en y ajoutant par exemple de la vanille ,
un joker en plus pour cette recette
Dernière édition par Rachida le Mar 1 Mar 2011 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 11:20 | |
| coool ça me vas moi alors j'attaquerai avec plaisir | |
|
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 11:34 | |
| Salut Rachida,
tu as oublié d'omettre qu'il faut mettre de l'huile dans la poêle et combien le volume d'huile MERCI. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 11:39 | |
| Oui lilouche avidement que la mchawcha se fait cuire avec de l'huile, mais il se trouve qu'il existe peut être des membres qui ne connaissent pas la mchwcha donc je vais rectifier inchaalah merc
:wup Myra impatiente de voir, merci | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 11:41 | |
| dis moi on postera les photos ici | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 11:53 | |
| Comme je l'avais raté une fois, je ne sais pas si je pourrais en refaire cette fois ci,je dois d'y penser, j'ai des amies qui vont venir boire le thé cet après midi, je vais essayer de la refaire . Je vais suivre tes instructions rachida et je souhaite la réussir inchallah.
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 11:57 | |
| - Myra a écrit:
- dis moi on postera les photos ici
Oui ma chère myra c'est sur ce poste. Fawzia c'est parce que tu l'as raté que tu devrais la refaire lol Bonne chance | |
|
| |
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 12:00 | |
| - Rachida a écrit:
- Myra a écrit:
Oui ma chère myra c'est sur ce poste.
Fawzia c'est parce que tu l'as raté que tu devrais la refaire lol
Bonne chance Dis-moi, ce n'est pas trop d'oeufs pour une cuillère et demie de farine LOL | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 12:11 | |
| - lilouche209 a écrit:
- Rachida a écrit:
- Myra a écrit:
Bonne chance Dis-moi, ce n'est pas trop d'oeufs pour une cuillère et demie de farine LOL Non lilouche, comme tu sais, ces derniers temps j'en ai fait beaucoup, donc je suis sûr, elle sera comme un biscuit bien léger......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 12:12 | |
| - Rachida a écrit:
- lilouche209 a écrit:
- Rachida a écrit:
- Myra a écrit:
Bonne chance Dis-moi, ce n'est pas trop d'oeufs pour une cuillère et demie de farine LOL Non lilouche, comme tu sais, ces derniers temps j'en ai fait beaucoup, donc je suis sûr, elle sera comme un biscuit bien léger......... ok MERCI. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 12:44 | |
| salam
alors tu disais que peut être des membres ne connaissent pas la mchaoucha, on commence par moi, j'en ai jamais mangé, et jamais préparé non plus, j'ai vu sur les livres c'est tout, et ça sera la première fois que j'en ferai, depuis le temps que je veux tester.
Et comme d'habitude, est ce que je peux diviser la recette ? comme tu sais nous ne sommes que deux, et est ce qu'on peut la consommer au petit déj, c'est pas trop gras ?
merci pour ces réponses |
|
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 13:37 | |
| rachida réponds moi vite stp si tu es en ligne la machwcha doit être présenter froide, tiède ou chaude , je viens de la faire il me semble que c'est OK. Vite la réponse merci
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 14:04 | |
| OUIIIIIIIIIIII!!! fawzia je t'ai MP, bien avidement à la sortie de la poêle, prenez là en photo lol Oui nani tu peux diviser les ingrédients mais, faire cuire le mélange dans une toute petite poêle pour avoir un mouskoutchou bien épais lol Nani tout à un début et comme je te connais je suis sur que tu vas la réussir, aller courage.
Impatiente de voir!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 14:13 | |
| je veux savoir si je la presente à mes amies froide chaude ou tiède, vite la reponse , mes amies sont la | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 14:19 | |
| siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! fawzia bien chaude et bien miellé!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 16:47 | |
| les filles, je viens de recevoir un e-mail de notre blogueuse Nadia qui me dit qu'elle a testé ma recette de machawcha, je te remercie beaucoup ma belle. Pour plus d'information allez sur son blog c'est Il paraît que c'est bon !!! | |
|
| |
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 17:07 | |
| Oui justement c'est pour voir les petites erreurs qui peuvent coûté à la vie du gâteau merci lilouche. | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 17:40 | |
| les filles alors fawzia c'était bon | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: le concours du meilleur gateau traditionnel mars 2011 Mar 1 Mar 2011 - 17:57 | |
| hummmmmmmm RACHIDA j'adore la mchewcha je crois qu'il y'aura beaucoup de participantes pour cette r7 vu ta photo qui nous fait baver. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 18:09 | |
| Oui farah qui n'aime pas la mchawcha?!!!! Impatiente de voir !!! Oui fawzia on attend ta fameuse machawcha, aller viiiiite!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 18:11 | |
| - Rachida a écrit:
- OUIIIIIIIIIIII!!! fawzia je t'ai MP, bien avidement à la sortie de la poêle, prenez là en photo lol
Oui nani tu peux diviser les ingrédients mais, faire cuire le mélange dans une toute petite poêle pour avoir un mouskoutchou bien épais lol Nani tout à un début et comme je te connais je suis sur que tu vas la réussir, aller courage.
Impatiente de voir!!!!!!!! Rachida comme Fawzia j'étais pressée de la préparer, car mon mari venait juste de se réveiller et ne voulait pas manger salé, et qu'il devait partir vite travailler alors je me suis dépêchée à la lui préparer, donc je n'ai pas vu ta réponse. C'est bon, mais je n'ai pas vu qu'il fallait une plus petite poêle, du coup c'est pas trop épais, elle n'est pas gonflée comme la tienne, je te montre les photos mais ne les prend pas pour le concours. Mon mari m'a dit, "tu nous en refait une autre, on dirait un baba au miel", il aime trop ça, il lui en reste encore 2 petites parts, et après je lui en refais inchallah (quand il aime une chose c'est à l'attache, c'est tout le temps qu'il veut lol). moi j'ai aimé, mais j'ai pris une petite part, je fais un peu attention à cause de l'huile et sucre. Je testerai la tienne avec une petite poêle la prochane fois inchallah. |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 18:13 | |
| Bravo tres réussie ta machawcha merci du partage GROS BISOUS | |
|
| |
Nadya Membre Débutant
Messages : 13 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 58 Localisation : Algéie Emploi/loisirs : lecture/sport/internet/ cuisine et patisserie
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 | |
| |
|
| |
| Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 | |
|