| Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 | |
|
+14sihamibra oumy val SUNSHINE linaryan oumsania llysa oum mouncifrayan nibele Nadya farah Fawzia lilouche209 Myra Rachida 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 18:46 | |
| Fawzia, machallah, elle est superbe, et bien gonflée, bravo coucou Rachida, comme on aime pas trop le goût d'oeufs, est ce que je peux modifier ta recette en rajoutant de la vanille, et du sucre ? merci pourta réponse |
|
| |
nibele Cuisinière Amateur
Messages : 100 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : belgique Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 18:53 | |
| les filles je suis avec vous pour ce concour,histoire de faire sabe3 sans ma famille j'ai une nouvelle petite niece que j'ai vu à travers internet c'est tout,alors pour ne pas me sentir loin de ma famille,je fait la fete toute seule!!!@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 18:57 | |
| - nibele a écrit:
- les filles je suis avec vous pour ce concour,histoire de faire sabe3 sans ma famille j'ai une nouvelle petite niece que j'ai vu à travers internet c'est tout,alors pour ne pas me sentir loin de ma famille,je fait la fete toute seule!!!
Mabrouk alikoum, qu'ALLAH en fasse un enfant pieux, et bon rétablissement à la maman. tu sais moi aussi je suis loin de ma famille, et ma petite nièce qui est née y'a 5 mois je ne l'ai pas vu, même pas sur le net, hamdoullah tu as plus de chance que moi, j'ai vu juste des photos, et ni assisté au sabaâ ni rien, c'est ça el ghorba, wa el hamdoullah, que veux tu mektoub. bisous et ne t'inquiète pas tu n'es pas seule, on est ta deuxième famille, bisous |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 19:52 | |
| les filles yetkoum assaha pour ce délice, vous avez réussi bravo Merci pour votre participation Nani pour une première fois yatek assaha netkel a3lik, bsahtou ton mari, ali dak elbana mayathana lol,non nani si tu rajoutes du sucre ce n'est plus la mchawcha, par contre si tu veux rajouter la vanille maliche si tu n'aimes pas le gout des œufs mais, walah quand je fais cette machwcha je ne sens pas trop le gout des œufs!!!!! Fawzia 6 œufs 6 c à s de farine ben pour moi c'est trop, c'est comme si tu as mis plus de farine à une génoise donc ce n'est pas souple tu comprends, et comment tu as trouvé celle-ci ? Nibelle mabrouk pour le nouveau venu et bon rétablissement à la maman, donc fait la fête avec nous wache ma3amanalekche el 3ine..... | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 20:08 | |
| moi je l'ai trouvé mieux que la première que j'ai faite il y a longtemps mais mon amie m'a dit qu'elle sentait trop les oeufs, peut être parceque les oeufs d'ici sont plus gros que ceux en Algérie . Je ne sais plus. j'attends une réponse.Merci | |
|
| |
oum mouncifrayan Cuisinière gastronome
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 20:14 | |
| ooohça active par ici.....lol je viens de rentrer à la maison, et je trouve que les gens ont déja commencé leur réalisations!!!!! je dois la faire moi aussi car jamais testé ou gouté...merci rachida pour cette belle recette, mais moi aussi je trouve que la farine est peuuuuuuuuuuuuu..lol | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 20:59 | |
| - Fawzia a écrit:
- je veux savoir si je la presente à mes amies froide chaude ou tiède,
vite la reponse , mes amies sont la :MDR3: :MDR3: alors tu t'en es sortie ma belle????? racontes tout | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 21:21 | |
| Coucou samiha, heureuse que tu aimes. Faites-moi confiance suivez la recette à la lettre et vous verrez, jlé faite plusieurs fois avec les mêmes ingrédients et c'est le top......... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 21:24 | |
| llysaaaaaaaa please do aide moi !!!! raconte pour la mchawcha que tu as mangé chez moi lol | |
|
| |
nibele Cuisinière Amateur
Messages : 100 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : belgique Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 22:33 | |
| - nani a écrit:
- nibele a écrit:
- les filles je suis avec vous pour ce concour,histoire de faire sabe3 sans ma famille j'ai une nouvelle petite niece que j'ai vu à travers internet c'est tout,alors pour ne pas me sentir loin de ma famille,je fait la fete toute seule!!!
Mabrouk alikoum, qu'ALLAH en fasse un enfant pieux, et bon rétablissement à la maman.
tu sais moi aussi je suis loin de ma famille, et ma petite nièce qui est née y'a 5 mois je ne l'ai pas vu, même pas sur le net, hamdoullah tu as plus de chance que moi, j'ai vu juste des photos, et ni assisté au sabaâ ni rien, c'est ça el ghorba, wa el hamdoullah, que veux tu mektoub. bisous et ne t'inquiète pas tu n'es pas seule, on est ta deuxième famille, bisous merci nani tu es trop gentille heureusements qu'il y a le net ,bisous et bonne soirée!!! | |
|
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mar 1 Mar 2011 - 23:21 | |
| - Rachida a écrit:
- llysaaaaaaaa please do aide moi !!!! raconte pour la mchawcha que tu as mangé chez moi lol
viens à son secours Ilysa,lolllllllllllllll ,moi qui ne connaissais pas la m'chawcha puisque dans notre région on ne la fait pas, je l'ai trouvé pas pas mal, seulement mon amie qui est kabyle m'a fait savoir qu'il fallait mettre le même nombre d'œufs et farine.
| |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 9:59 | |
| je confirme Fawzia moi aussi je fais la même chose mes voisines kabyles m'ont appris à le faire et donc pour chaque oeuf une cuillère à soupe de farine
mais je vais essayer celle de Rachida pour voir | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 10:25 | |
| - Fawzia a écrit:
- Rachida a écrit:
- llysaaaaaaaa please do aide moi !!!! raconte pour la mchawcha que tu as mangé chez moi lol
viens à son secours Ilysa,lolllllllllllllll ,moi qui ne connaissais pas la m'chawcha puisque dans notre région on ne la fait pas, je l'ai trouvé pas pas mal, seulement mon amie qui est kabyle m'a fait savoir qu'il fallait mettre le même nombre d'œufs et farine.
oui walah, justement j'ai fait une mchawcha ce matin avec 5 œufs et 1 c à s pas trop pleine de farine walah que c'est un délice, fawzia si tu mets un œuf avec une c à s de farine elle ne va être légère tu comprends lol Ha! Un jour j'ai fait la machwcha dans le saba3 de ma belle-sœur avec les mêmes ingrédients, alors elle vient une de mes belle-sœur qui est aussi kabyle elle me dit qu'il faut mettre plus de farine comme tu as dit fawzia, je lui dis que ma mère m'a appris comme ça et walah jusqu'à aujourd'hui toute la famille ne parle que de ma mchwcha. | |
|
| |
| |
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 12:04 | |
| - Rachida a écrit:
moi je confirme sue la m'chawcha de Rachida est superbe, elle est toute moelleuse je vous assure que j'en ai mangé deux morceaux!! trop bonne!!! chacun fais la m'chamcha à sa façon je sais bien, mais la recette de Rachida j'adreeee | |
|
| |
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 13:05 | |
| vraiment superbe cette mchawcha!!!!!!!!! un gout pas attendu après les commentaires ici... j'en a rajouté une pincée de vanille
merci rachida de m'avoir donné ce courage de la tester....je viens de manger 3 morceaux....lol wellah, croyez moi..les filles qui n'ont pas encore testé, allez-y, c'est l'occasion ou jamais.. je vais ramener mon fils à son école, et je reviens pour vous poster des photos inchallah.. à bientot! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 13:40 | |
| (un gout pas attendu après les commentaires ici...) phrase de notre amie oum mouncif.
Dans notre région, nous l'avons pas l'habitude de faire la mchawcha, donc nous ne connaisons pas le goût qu'elle peut avoir plus précisément MOI. Je suis désolée si j'ai fais cette critique, en précisant que mon amie kabyle ne l'a pas trouvé comme la sienne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 14:41 | |
| loooolll, fawzia, moi je suis originaire de tlemcen, et PERSONNE ne connait cette galette là-bas .. donc c'est un "sacrifice" pour moi que je l'ai testé...lolllll..
les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je peux aimer qq chose que toi tu trouves pas intéressante, et chacun est libre de donner son avis.. c'est ça toute l'histoire, ne t'excuses pas fawza.. | |
|
| |
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 15:04 | |
| wooow super ma chère Samiha rahi tchahi, walah je te félicite et merci de m'avoir fait confiance bravo | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 15:05 | |
| Voici la mchawcha que j’ai faite ce matin, vous m'avez mis un doute Donc la j'ai mis 5 œufs, 1 c à s pas trop pleine de farine, 1 c à s d'huile, 1/2 paquet de levure chimique, j'ai pris une petite casserole de 16 cm de diamètre et de 8 cm de hauteur. Voici le résultat. Regarder l'effet de la cuillère.J'ai mis un poste avec les étapes de la préparation et de la cuisson de la mchawcha c'est ICI | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 15:16 | |
| - oum mouncifrayan a écrit:
- les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je peux aimer qq chose que toi tu trouves pas intéressante, et chacun est libre de donner son avis.. c'est ça toute l'histoire, ne t'excuses pas fawza..
+ 1 je suis de l'avis de Samiha, walah fawzia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 15:18 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 | |
| |
|
| |
| Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 | |
|