Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011

+14
sihamibra
oumy val
SUNSHINE
linaryan
oumsania
llysa
oum mouncifrayan
nibele
Nadya
farah
Fawzia
lilouche209
Myra
Rachida
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:46

Fawzia, machallah, elle est superbe, et bien gonflée, bravo

coucou Rachida, comme on aime pas trop le goût d'oeufs, est ce que je peux modifier ta recette en rajoutant de la vanille, et du sucre ? merci pourta réponse
Revenir en haut Aller en bas
nibele
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur

Poissons

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:53

les filles je suis avec vous pour ce concour,histoire de faire sabe3 sans ma famille j'ai une nouvelle petite niece que j'ai vu à travers internet c'est tout,alors pour ne pas me sentir loin de ma famille,je fait la fete toute seule!!!@+
http://entrelorientetloccident.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:57

nibele a écrit:
les filles je suis avec vous pour ce concour,histoire de faire sabe3 sans ma famille j'ai une nouvelle petite niece que j'ai vu à travers internet c'est tout,alors pour ne pas me sentir loin de ma famille,je fait la fete toute seule!!!Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 245493

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 145307

Mabrouk alikoum, qu'ALLAH en fasse un enfant pieux, et bon rétablissement à la maman.

tu sais moi aussi je suis loin de ma famille, et ma petite nièce qui est née y'a 5 mois je ne l'ai pas vu, même pas sur le net, hamdoullah tu as plus de chance que moi, j'ai vu juste des photos, et ni assisté au sabaâ ni rien, c'est ça el ghorba, wa el hamdoullah, que veux tu mektoub. bisous et ne t'inquiète pas tu n'es pas seule, on est ta deuxième famille, bisous
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:52

flower les filles yetkoum assaha pour ce délice, vous avez réussi bravo
Merci pour votre participation

Nani pour une première fois yatek assaha netkel a3lik, bsahtou ton mari, ali dak elbana mayathana lol,non nani si tu rajoutes du sucre ce n'est plus la mchawcha, par contre si tu veux rajouter la vanille maliche si tu n'aimes pas le gout des œufs mais, walah quand je fais cette machwcha je ne sens pas trop le gout des œufs!!!!!

Fawzia 6 œufs 6 c à s de farine ben pour moi c'est trop, c'est comme si tu as mis plus de farine à une génoise donc ce n'est pas souple tu comprends, et comment tu as trouvé celle-ci ?

Nibelle mabrouk pour le nouveau venu et bon rétablissement à la maman, donc fait la fête avec nous wache ma3amanalekche el 3ine.....Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 804890
http://www.monpticoin.over-blog.com
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:08

moi je l'ai trouvé mieux que la première que j'ai faite il y a longtemps mais mon amie m'a dit qu'elle sentait trop les oeufs, peut être parceque les oeufs d'ici sont plus gros que ceux en Algérie . Je ne sais plus. j'attends une réponse.Merci
http://www.fawzia.clicforum.fr
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan

Taureau

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:14

ooohça active par ici.....lol
je viens de rentrer à la maison, et je trouve que les gens ont déja commencé leur réalisations!!!!!
je dois la faire moi aussi car jamais testé ou gouté...merci rachida pour cette belle recette,
mais moi aussi je trouve que la farine est peuuuuuuuuuuuuu..lol
http://www.surmatable.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:59

Fawzia a écrit:
je veux savoir si je la presente à mes amies froide chaude ou tiède,
vite la reponse , mes amies sont la

confused :MDR3: :MDR3: alors tu t'en es sortie ma belle????? racontes tout
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:21

Coucou samiha, heureuse que tu aimes.
Faites-moi confiance suivez la recette à la lettre et vous verrez, jlé faite plusieurs fois avec les mêmes ingrédients et c'est le top.........
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:24

llysaaaaaaaa please do aide moi !!!! raconte pour la mchawcha que tu as mangé chez moi lol
nibele
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur

Poissons

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:33

nani a écrit:
nibele a écrit:
les filles je suis avec vous pour ce concour,histoire de faire sabe3 sans ma famille j'ai une nouvelle petite niece que j'ai vu à travers internet c'est tout,alors pour ne pas me sentir loin de ma famille,je fait la fete toute seule!!!Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 245493

Mabrouk alikoum, qu'ALLAH en fasse un enfant pieux, et bon rétablissement à la maman.

tu sais moi aussi je suis loin de ma famille, et ma petite nièce qui est née y'a 5 mois je ne l'ai pas vu, même pas sur le net, hamdoullah tu as plus de chance que moi, j'ai vu juste des photos, et ni assisté au sabaâ ni rien, c'est ça el ghorba, wa el hamdoullah, que veux tu mektoub. bisous et ne t'inquiète pas tu n'es pas seule, on est ta deuxième famille, bisous
merci nani tu es trop gentille heureusements qu'il y a le net ,bisous et bonne soirée!!!
http://entrelorientetloccident.over-blog.com
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:21

Rachida a écrit:
llysaaaaaaaa please do aide moi !!!! raconte pour la mchawcha que tu as mangé chez moi lol
viens à son secours Ilysa,lolllllllllllllll ,moi qui ne connaissais pas la m'chawcha puisque dans notre région on ne la fait pas, je l'ai trouvé pas pas mal, seulement mon amie qui est kabyle m'a fait savoir qu'il fallait mettre le même nombre d'œufs et farine.
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra

Balance

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:59

je confirme Fawzia moi aussi je fais la même chose
mes voisines kabyles m'ont appris à le faire et donc pour chaque oeuf une cuillère à soupe de farine

mais je vais essayer celle de Rachida pour voir
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:25

Fawzia a écrit:
Rachida a écrit:
viens à son secours Ilysa,lolllllllllllllll ,moi qui ne connaissais pas la m'chawcha puisque dans notre région on ne la fait pas, je l'ai trouvé pas pas mal, seulement mon amie qui est kabyle m'a fait savoir qu'il fallait mettre le même nombre d'œufs et farine.

bounce oui walah, justement j'ai fait une mchawcha ce matin avec 5 œufs et 1 c à s pas trop pleine de farine walah que c'est un délice, fawzia si tu mets un œuf avec une c à s de farine elle ne va être légère tu comprends lol

Ha! Un jour j'ai fait la machwcha dans le saba3 de ma belle-sœur avec les mêmes ingrédients, alors elle vient une de mes belle-sœur qui est aussi kabyle elle me dit qu'il faut mettre plus de farine comme tu as dit fawzia, je lui dis que ma mère m'a appris comme ça et walah jusqu'à aujourd'hui toute la famille ne parle que de ma mchwcha.
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:01

Rachida a écrit:
Fawzia a écrit:
Rachida a écrit:

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 377213 oui walah, justement j'ai fait une mchawcha ce matin avec 5 œufs et 1 c à s pas trop pleine de farine walah que c'est un délice, fawzia si tu mets un œuf avec une c à s de farine elle ne va être légère tu comprends lol

Ha! Un jour j'ai fait la machwcha dans le saba3 de ma belle-sœur avec les mêmes ingrédients, alors elle vient une de mes belle-sœur qui est aussi kabyle elle me dit qu'il faut mettre plus de farine comme tu as dit fawzia, je lui dis que ma mère m'a appris comme ça et walah jusqu'à aujourd'hui toute la famille ne parle que de ma mchwcha.
tu as dis que tu as mis 5 oeufs pour 1 cuillère à soupe de farine??????
nos oeufs ici sont gros , je pense c'est cela qui lui a donné trop de goût d'oeufs.
bisousssssssss mon amie yaati saha
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:04

Rachida a écrit:

moi je confirme sue la m'chawcha de Rachida est superbe, elle est toute moelleuse je vous assure que j'en ai mangé deux morceaux!! trop bonne!!! chacun fais la m'chamcha à sa façon je sais bien, mais la recette de Rachida j'adreeee
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan

Taureau

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:05

vraiment superbe cette mchawcha!!!!!!!!!
un gout pas attendu après les commentaires ici...
j'en a rajouté une pincée de vanille

merci rachida de m'avoir donné ce courage de la tester....je viens de manger 3 morceaux....lol
wellah, croyez moi..les filles qui n'ont pas encore testé, allez-y, c'est l'occasion ou jamais..
je vais ramener mon fils à son école, et je reviens pour vous poster des photos inchallah..
à bientot!
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:40

(un gout pas attendu après les commentaires ici...) phrase de notre amie oum mouncif.

Dans notre région, nous l'avons pas l'habitude de faire la mchawcha, donc nous ne connaisons pas le goût qu'elle peut avoir plus précisément MOI.
Je suis désolée si j'ai fais cette critique, en précisant que mon amie kabyle ne l'a pas trouvé comme la sienne.
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan

Taureau

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:41

loooolll, fawzia, moi je suis originaire de tlemcen, et PERSONNE ne connait cette galette là-bas .. donc c'est un "sacrifice" pour moi que je l'ai testé...lolllll..

les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je peux aimer qq chose que toi tu trouves pas intéressante, et chacun est libre de donner son avis..
c'est ça toute l'histoire, ne t'excuses pas fawza..
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan

Taureau

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:52

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Dscf4510

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Dscf4511

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Dscf4512

l'article sera posté sur mon blog la semaine prochaine inchallah..
merci encore une fois rachida pour cette belle recette..
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:04

wooow super ma chère Samiha rahi tchahi, walah je te félicite et merci de m'avoir fait confiance bravo
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:05

Voici la mchawcha que j’ai faite ce matin, vous m'avez mis un doute Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 804890
Donc la j'ai mis 5 œufs, 1 c à s pas trop pleine de farine, 1 c à s d'huile, 1/2 paquet de levure chimique, j'ai pris une petite casserole de 16 cm de diamètre et de 8 cm de hauteur.

Voici le résultat.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Photo016Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Photo017

Regarder l'effet de la cuillère.
Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Photo019

J'ai mis un poste avec les étapes de la préparation et de la cuisson de la mchawcha c'est ICI

elephant
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:12

llysa a écrit:
Rachida a écrit:

moi je confirme sue la m'chawcha de Rachida est superbe, elle est toute moelleuse je vous assure que j'en ai mangé deux morceaux!! trop bonne!!! chacun fais la m'chamcha à sa façon je sais bien, mais la recette de Rachida j'adreeee

I love you I love you I love you
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:16

oum mouncifrayan a écrit:
les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je peux aimer qq chose que toi tu trouves pas intéressante, et chacun est libre de donner son avis.. c'est ça toute l'histoire, ne t'excuses pas fawza..

+ 1 je suis de l'avis de Samiha, walah fawzia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:18

Rachida a écrit:
Voici la mchawcha que j’ai faite ce matin, vous m'avez mis un doute Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 804890
Donc la j'ai mis 5 œufs, 1 c à s pas trop pleine de farine, 1 c à s d'huile, 1/2 paquet de levure chimique, j'ai pris une petite casserole de 16 cm de diamètre et de 8 cm de hauteur.

Voici le résultat.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Photo016Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Photo017

Regarder l'effet de la cuillère.
Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Photo019

J'ai mis un poste avec les étapes de la préparation et de la cuisson de la mchawcha c'est ICI

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 243687

waooh !!! machallah !!! superbe, et je vais la faire pour le goûter inchallah, merci pour les étapes, à plus boussa
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:47

samiha yaatik saha pour ta mchawcha, nous sommes presque voisine puisque je suis de sidi-bel-abbes et justement je l'ai essayé la première fois et je l'ai raté et hier parce que je recevais des amies j'étais ravie d'en faire une autre et justement c'est ça le problème, une de mes amies ne la pas trouvé à son goût étant donné qu'elle a l'habitude de la faire et bien sur chacune à ses recettes comme tu as dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas et personnellement, je ne peux rien confirmer puisque je ne connais pas la mchawcha.
Mais en voyant celle de rachida d'aujourd'hui, il y a une très grande différence entre la mienne et la sienne lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 91537 chère amie ça se voit que t'es une experte en la matière.
je vais réessayer en suivant tes étapes inchallah.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 2 Icon_minitime

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant