| Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 | |
|
+14sihamibra oumy val SUNSHINE linaryan oumsania llysa oum mouncifrayan nibele Nadya farah Fawzia lilouche209 Myra Rachida 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nibele Cuisinière Amateur
Messages : 100 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : belgique Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 20:20 | |
| samiha 1000 bravos pour quelqu'un qui n'a jamais fait de m'chawcha et bien tu nous fait baver rachida quand je viens en vacances inchallah tu m'invite pour une m'chawcha!!!!bises!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 21:12 | |
| Merci les filles heureuses que vous aimiez. Oui fawzia fait là et viiiiiiiiiite!!! tu suis les étapes c'est très facile, hâte de voir. Nibele c'est avec un grand plaisir de t'accueillir chez moi, mrahba bik
| |
|
| |
oum mouncifrayan Cuisinière gastronome
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 22:18 | |
| les filles pour vos encouragements, malgré que je n'ai pas eu le résultat demandé...lol l'essentiel pour moi c'est le gout, et il était top.. je la referai dès possible inchallah, car j'ai d'autres recettes en réserve et qui attendent d'etre testées...lol bonne nuit à toutes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 22:54 | |
| coucou, du coup je n'ai pas pu la faire, ce n'est que partie remise inchallah.
sinon moi aussi je ne connaissais pas, juste vu à travers mes livres de cuisine.
D'ailleurs je ne connaissais pas la cuisine algéroise tout court lol puisque ma mère est tlemcenniènne et on appris à cuisiner comme elle, et c'est le fait que je me retrouve en France seule parmi des gens de toutes régions, alger, constantine, maroc, tunisie, mali etc...que j'ai appris à connaitre d'autres plats, les avoir goûté et que je prépare pour le grand bonheur de mon mari.
un exemple : chez mes parents ils n'aiment pas du tout chorba baïda ou rechta, mon mari et moi on aime trop ça, j'ai appris à les cuisiner avec les livres et c'est extra. On a même de la rechta qui se vend ici. Et c'est comme ça oû on aime, ou on aime pas et chacun ses goûts, et c'est normal, et je dirais heureusement qu'on est pas pareilles c'est ce qui fait la richesse de chaque individu.
Alors dés que je la fais, promis je la poste inchallah. |
|
| |
nibele Cuisinière Amateur
Messages : 100 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : belgique Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 2 Mar 2011 - 23:46 | |
| - nani a écrit:
- coucou, du coup je n'ai pas pu la faire, ce n'est que partie remise inchallah.
sinon moi aussi je ne connaissais pas, juste vu à travers mes livres de cuisine.
D'ailleurs je ne connaissais pas la cuisine algéroise tout court lol puisque ma mère est tlemcenniènne et on appris à cuisiner comme elle, et c'est le fait que je me retrouve en France seule parmi des gens de toutes régions, alger, constantine, maroc, tunisie, mali etc...que j'ai appris à connaitre d'autres plats, les avoir goûté et que je prépare pour le grand bonheur de mon mari.
un exemple : chez mes parents ils n'aiment pas du tout chorba baïda ou rechta, mon mari et moi on aime trop ça, j'ai appris à les cuisiner avec les livres et c'est extra. On a même de la rechta qui se vend ici. Et c'est comme ça oû on aime, ou on aime pas et chacun ses goûts, et c'est normal, et je dirais heureusement qu'on est pas pareilles c'est ce qui fait la richesse de chaque individu.
Alors dés que je la fais, promis je la poste inchallah. tu as raison nani j'aime gouter à toutes les cuisines moi aussi et decouvrir de nouvelles saveurs!!bisous et à bientot!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Jeu 3 Mar 2011 - 8:00 | |
| les filles Samiha tu as eu un très bon résultat walah, j'ai vu la plupart la font ainsi, je trouve que tu as réussi, chapeau. Oui nani heureusement qu'on n'est pas pareil, chacun donne son savoir et chacun apprend sur l'autre c'est ça la vie, impatiente de voir la tienne. | |
|
| |
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Jeu 3 Mar 2011 - 8:18 | |
| - Rachida a écrit:
- les filles
Samiha tu as eu un très bon résultat walah, j'ai vu la plupart la font ainsi, je trouve que tu as réussi, chapeau. Oui nani heureusement qu'on n'est pas pareil, chacun donne son savoir et chacun apprend sur l'autre c'est ça la vie, impatiente de voir la tienne.
merci rachida! | |
|
| |
oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Jeu 3 Mar 2011 - 10:29 | |
| tout le monde. Alors moi je ne connais pas du tout la mchawcha,mais vous me donnez vraiment envie de l'essayer inchaAllah......je vous tiendrai au courante. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Jeu 3 Mar 2011 - 11:24 | |
| Inchaalah oumsania, impatiente de voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Jeu 3 Mar 2011 - 13:36 | |
| aaah Oum Sannia je la connais moi, c'est une de mes lecteurs.. et elle fat de belles choses, d'ailleurs, elle participe souvent dans ma rubrique dédiée aux réalisations des lecteurs...je sais qu'elle va la réussir.. | |
|
| |
oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Jeu 3 Mar 2011 - 13:58 | |
| Hooo Samiha tu vas me faire rougir là,hhihihi Là je me sens obligé de la réussir,lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Jeu 3 Mar 2011 - 14:04 | |
| | |
|
| |
linaryan Cuisinière gourmande
Messages : 388 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : AVS
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Jeu 3 Mar 2011 - 19:05 | |
| c'est avec un grand plaisir que je vais faire ce merveilleux Mchawcha qui me tente depuis un moment déjà ! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Jeu 3 Mar 2011 - 22:36 | |
| Oui Samiha sania c'est ma lectrice aussi que je remercie beaucoup, donc elle teste tes recettes alors je suis sûr qu'elle va nous faire des merveilles, impatiente de voir ma belle Lina je suis sûr que tu vas nous épaté avec ta machawcha, hâte de voir........... | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: le concours du meilleur gateau traditionnel mars 2011 Dim 6 Mar 2011 - 17:30 | |
| oh là là les filles je vois que j'ai raté pas mal de choses .c'est ca qui fait le charme de ce forum c'est l'échange d'avis et de r7 dans la bonne humeur. walah les filles je confirme la r7 de RACHIDA est la meilleure pour celles qui n'ont jamais testé la mchawcha.parce que plus vous réduisez la quantité de farine plus elle est moelleuse c'est que nos mères nous ont appris selon l'avis d'une modeste kabyle lol... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: La mchawsha..un vrais régal pour les papilles et les pupilles sans doute Lun 7 Mar 2011 - 22:16 | |
| salam rachida,je viens de connaitre le sujet de concours,la mshawhsa, deja je t'ai demandé dernierement si on la cuit au four..ça m'interresse bcp je vais la tester inshalah. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Lun 7 Mar 2011 - 22:22 | |
| J’ai répondu sur le blog, ben non ma chère farah si tu fais cuire au four ce n'est plus la mchawcha ça sera un biscuit et ce n'est pas le même gout!!! Impatiente de voir ma chère.
| |
|
| |
oumy val Cuisinière Amateur
Messages : 192 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 39 Localisation : 06 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 9 Mar 2011 - 10:04 | |
| aaah mais c'est pour ça que j'en vois partout sur les blogs je connaissais pas du tout et je vais m'y mettre , comptez sur moi!!! | |
|
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 9 Mar 2011 - 17:54 | |
| salam, vous allez rigoler, mais moi je ne connais absolument pas... j'ai hate d'y gouter!!! les votres sont super... c'est obliger sucré, ou on peut remplacer le miel par de l'huile d'olives??? monsieur préfére l'huile dolive aux miel, donc je prefer etre sur!!! boussa | |
|
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 9 Mar 2011 - 18:15 | |
| Un vrais délice cette mshawsha lah yatik saha,je la ferais moi ausi a coup sur, tbarkalah bien reussie,katshahibisousfarah - nani a écrit:
- Rachida a écrit:
- Voici la mchawcha que j’ai faite ce matin, vous m'avez mis un doute
Donc la j'ai mis 5 œufs, 1 c à s pas trop pleine de farine, 1 c à s d'huile, 1/2 paquet de levure chimique, j'ai pris une petite casserole de 16 cm de diamètre et de 8 cm de hauteur.
Voici le résultat.
Regarder l'effet de la cuillère.
J'ai mis un poste avec les étapes de la préparation et de la cuisson de la mchawcha c'est ICI
waooh !!! machallah !!! superbe, et je vais la faire pour le goûter inchallah, merci pour les étapes, à plus boussa | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 9 Mar 2011 - 18:15 | |
| salam les filles mm moi je bavvvvvvve sur mon clavier les filles Bon moi ça sera au plus tard samedi j'aime la faire le matin pour le petit dej car mon mari adore | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 9 Mar 2011 - 18:32 | |
| - sihamibra a écrit:
- salam,
vous allez rigoler, mais moi je ne connais absolument pas... j'ai hate d'y gouter!!! les votres sont super... c'est obliger sucré, ou on peut remplacer le miel par de l'huile d'olives??? monsieur préfére l'huile dolive aux miel, donc je prefer etre sur!!! boussa ça sera quand même bizarre avec de l'huile d'olive dessus!!!! sinon tu peux mettre du sucre dessus au lieu nde mettre du miel mais surement pas de l'huile d'olive Sihem :MDR3: :MDR3: | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 9 Mar 2011 - 19:47 | |
| - llysa a écrit:
- sihamibra a écrit:
- salam,
vous allez rigoler, mais moi je ne connais absolument pas... j'ai hate d'y gouter!!! les votres sont super... c'est obliger sucré, ou on peut remplacer le miel par de l'huile d'olives??? monsieur préfére l'huile dolive aux miel, donc je prefer etre sur!!! boussa
ça sera quand même bizarre avec de l'huile d'olive dessus!!!! sinon tu peux mettre du sucre dessus au lieu nde mettre du miel mais surement pas de l'huile d'olive Sihem :MDR3: :MDR3: Si si sihamibra, llysa ma mère met de l'huile d'olive dans la friture donc on peu la faire frire dans de l'huile d'olive, moi j'en mets pas parce que je ne supporte pas l'odeur de l'huile d'olive frit, sinon c'est encore meilleur et tu peux ne pas mettre de miel, la mangé ainsi, mais mettre de l'huile d''olive a la place du miel là ça reste une question de gout. voili voilou Impatiente de voir les filles!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 Mer 9 Mar 2011 - 21:25 | |
| ok ok merci beaucoup mes soeurs, je vous tiens au courant inch'allah, je laisse tomber l'huile d'olive alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 | |
| |
|
| |
| Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 | |
|