Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011

+14
sihamibra
oumy val
SUNSHINE
linaryan
oumsania
llysa
oum mouncifrayan
nibele
Nadya
farah
Fawzia
lilouche209
Myra
Rachida
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nibele
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur

Poissons

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:20

samiha 1000 bravos pour quelqu'un qui n'a jamais fait de m'chawcha et bien tu nous fait baver rachida quand je viens en vacances inchallah tu m'invite pour une m'chawcha!!!!bises!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entrelorientetloccident.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:12

Merci les filles heureuses que vous aimiez.
Oui fawzia fait là et viiiiiiiiiite!!! tu suis les étapes c'est très facile, hâte de voir.
Nibele c'est avec un grand plaisir de t'accueillir chez moi, mrahba bik

http://www.monpticoin.over-blog.com
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan

Taureau

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:18

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 189565 Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 189565 les filles pour vos encouragements, malgré que je n'ai pas eu le résultat demandé...lol
l'essentiel pour moi c'est le gout, et il était top..
je la referai dès possible inchallah, car j'ai d'autres recettes en réserve et qui attendent d'etre testées...lol
bonne nuit à toutes!
http://www.surmatable.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:54

coucou, du coup je n'ai pas pu la faire, ce n'est que partie remise inchallah.

sinon moi aussi je ne connaissais pas, juste vu à travers mes livres de cuisine.

D'ailleurs je ne connaissais pas la cuisine algéroise tout court lol puisque ma mère est tlemcenniènne et on appris à cuisiner comme elle, et c'est le fait que je me retrouve en France seule parmi des gens de toutes régions, alger, constantine, maroc, tunisie, mali etc...que j'ai appris à connaitre d'autres plats, les avoir goûté et que je prépare pour le grand bonheur de mon mari.

un exemple : chez mes parents ils n'aiment pas du tout chorba baïda ou rechta, mon mari et moi on aime trop ça, j'ai appris à les cuisiner avec les livres et c'est extra. On a même de la rechta qui se vend ici. Et c'est comme ça oû on aime, ou on aime pas et chacun ses goûts, et c'est normal, et je dirais heureusement qu'on est pas pareilles c'est ce qui fait la richesse de chaque individu.

Alors dés que je la fais, promis je la poste inchallah.
nibele
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur

Poissons

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:46

nani a écrit:
coucou, du coup je n'ai pas pu la faire, ce n'est que partie remise inchallah.

sinon moi aussi je ne connaissais pas, juste vu à travers mes livres de cuisine.

D'ailleurs je ne connaissais pas la cuisine algéroise tout court lol puisque ma mère est tlemcenniènne et on appris à cuisiner comme elle, et c'est le fait que je me retrouve en France seule parmi des gens de toutes régions, alger, constantine, maroc, tunisie, mali etc...que j'ai appris à connaitre d'autres plats, les avoir goûté et que je prépare pour le grand bonheur de mon mari.

un exemple : chez mes parents ils n'aiment pas du tout chorba baïda ou rechta, mon mari et moi on aime trop ça, j'ai appris à les cuisiner avec les livres et c'est extra. On a même de la rechta qui se vend ici. Et c'est comme ça oû on aime, ou on aime pas et chacun ses goûts, et c'est normal, et je dirais heureusement qu'on est pas pareilles c'est ce qui fait la richesse de chaque individu.

Alors dés que je la fais, promis je la poste inchallah.

tu as raison nani j'aime gouter à toutes les cuisines moi aussi et decouvrir de nouvelles saveurs!!bisous et à bientot!!
http://entrelorientetloccident.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:00

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 24928 les filles
Samiha tu as eu un très bon résultat walah, j'ai vu la plupart la font ainsi, je trouve que tu as réussi, chapeau.
Oui nani heureusement qu'on n'est pas pareil, chacun donne son savoir et chacun apprend sur l'autre c'est ça la vie, impatiente de voir la tienne.
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan

Taureau

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:18

Rachida a écrit:
Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 24928 les filles
Samiha tu as eu un très bon résultat walah, j'ai vu la plupart la font ainsi, je trouve que tu as réussi, chapeau.
Oui nani heureusement qu'on n'est pas pareil, chacun donne son savoir et chacun apprend sur l'autre c'est ça la vie, impatiente de voir la tienne.

merci rachida!
oumsania
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
oumsania

Verseau

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:29

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 145307 tout le monde.

Alors moi je ne connais pas du tout la mchawcha,mais vous me donnez vraiment envie de l'essayer inchaAllah......je vous tiendrai au courante.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 709845
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:24

Inchaalah oumsania, impatiente de voir.
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan

Taureau

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:36

aaah Oum Sannia je la connais moi, c'est une de mes lecteurs..
et elle fat de belles choses, d'ailleurs, elle participe souvent dans ma rubrique dédiée aux réalisations des lecteurs...je sais qu'elle va la réussir..
oumsania
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
oumsania

Verseau

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:58

Hooo Samiha tu vas me faire rougir là,hhihihi

Là je me sens obligé de la réussir,lol Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 214593

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 77497
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan

Taureau

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:04

oumsania a écrit:
Hooo Samiha tu vas me faire rougir là,hhihihi

Là je me sens obligé de la réussir,lol Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 214593

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 77497
Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 804890 Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 804890 Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 804890
linaryan
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
linaryan

Capricorne

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:05

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 145307

c'est avec un grand plaisir que je vais faire ce merveilleux Mchawcha

qui me tente depuis un moment déjà !
http://linaryan.canalblog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:36

Oui Samiha sania c'est ma lectrice aussi que je remercie beaucoup, donc elle teste tes recettes alors je suis sûr qu'elle va nous faire des merveilles, impatiente de voir ma belle

Lina je suis sûr que tu vas nous épaté avec ta machawcha, hâte de voir...........

rendeer
farah
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
farah

Cancer

MessageSujet: le concours du meilleur gateau traditionnel mars 2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:30

oh là là les filles je vois que j'ai raté pas mal de choses .c'est ca qui fait le charme de ce forum c'est l'échange d'avis et de r7 dans la bonne humeur. walah les filles je confirme la r7 de RACHIDA est la meilleure pour celles qui n'ont jamais testé la mchawcha.parce que plus vous réduisez la quantité de farine plus elle est moelleuse c'est que nos mères nous ont appris selon l'avis d'une modeste kabyle lol...
http://gateaux-elafrah.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:37

flower farah yatek assaha, là ! tu me prouves que tu t'y connais très bien à la farine donc tu es une bonne pâtissière ou cuisinière lol
Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 559838
SUNSHINE
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
SUNSHINE

Gémeaux

MessageSujet: La mchawsha..un vrais régal pour les papilles et les pupilles sans doute   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:16

salam rachida,je viens de connaitre le sujet de concours,la mshawhsa, deja je t'ai demandé dernierement si on la cuit au four..ça m'interresse bcp je vais la tester inshalah.
http://www.tetouania.be
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:22

J’ai répondu sur le blog, ben non ma chère farah si tu fais cuire au four ce n'est plus la mchawcha ça sera un biscuit et ce n'est pas le même gout!!!
Impatiente de voir ma chère.
oumy val
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oumy val

Cancer

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:04

aaah mais c'est pour ça que j'en vois partout sur les blogs Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 790588
je connaissais pas du tout et je vais m'y mettre Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 214593 , comptez sur moi!!!
http://ducotedechezval.over-blog.com
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra

Vierge

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:54

salam,

vous allez rigoler, mais moi je ne connais absolument pas... j'ai hate d'y gouter!!! les votres sont super...

c'est obliger sucré, ou on peut remplacer le miel par de l'huile d'olives???
monsieur préfére l'huile dolive aux miel, donc je prefer etre sur!!!

boussa
http://pausegourmande.over-blog.com
SUNSHINE
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
SUNSHINE

Gémeaux

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:15

Un vrais délice cette mshawsha lah yatik saha,je la ferais moi ausi a coup sur, tbarkalah bien reussie,katshahi
bisous
farah
nani a écrit:
Rachida a écrit:
Voici la mchawcha que j’ai faite ce matin, vous m'avez mis un doute Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 804890
Donc la j'ai mis 5 œufs, 1 c à s pas trop pleine de farine, 1 c à s d'huile, 1/2 paquet de levure chimique, j'ai pris une petite casserole de 16 cm de diamètre et de 8 cm de hauteur.

Voici le résultat.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Photo016Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Photo017

Regarder l'effet de la cuillère.
Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Photo019

J'ai mis un poste avec les étapes de la préparation et de la cuisson de la mchawcha c'est ICI

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 243687

waooh !!! machallah !!! superbe, et je vais la faire pour le goûter inchallah, merci pour les étapes, à plus boussa
http://www.tetouania.be
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra

Balance

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:15

salam les filles
mm moi je bavvvvvvve sur mon clavier les filles
Bon moi ça sera au plus tard samedi
j'aime la faire le matin pour le petit dej car mon mari adore
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:32

sihamibra a écrit:
salam,

vous allez rigoler, mais moi je ne connais absolument pas... j'ai hate d'y gouter!!! les votres sont super...

boussa

ça sera quand même bizarre avec de l'huile d'olive dessus!!!! sinon tu peux mettre du sucre dessus au lieu nde mettre du miel mais surement pas de l'huile d'olive Sihem :MDR3: :MDR3:
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:47

llysa a écrit:
sihamibra a écrit:
salam,

boussa

ça sera quand même bizarre avec de l'huile d'olive dessus!!!! sinon tu peux mettre du sucre dessus au lieu nde mettre du miel mais surement pas de l'huile d'olive Sihem :MDR3: :MDR3:

Si si sihamibra, llysa ma mère met de l'huile d'olive dans la friture donc on peu la faire frire dans de l'huile d'olive, moi j'en mets pas parce que je ne supporte pas l'odeur de l'huile d'olive frit, sinon c'est encore meilleur et tu peux ne pas mettre de miel, la mangé ainsi, mais mettre de l'huile d''olive a la place du miel là ça reste une question de gout.

voili voilou

Impatiente de voir les filles!!!!!!!!!!!!!!!!
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra

Vierge

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:25

ok ok merci beaucoup mes soeurs, je vous tiens au courant inch'allah, je laisse tomber l'huile d'olive alors...
http://pausegourmande.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011   Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011 - Page 3 Icon_minitime

Le concours du meilleur gâteau traditionnel mars2011
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant