Salam les filles,
Je partage avec vous le millefeuille que j'ai préparé qui était prévu pour le dessert mais qu'au final nous l'avons savouré au gouter hihihihi je remercie mon amie Oumimène qui m'a motivé, c'est le dessert préféré de mon époux, j'en fais pas souvent, je sais pas pourquoi, sans doute parce que je ne suis pas fan de millefeuille hihihihihihihi
Alors ne faite pas comme moi quand vous confectionnez des millefeuilles c'est à dire répondre au téléphone quand il sonne parcequ'après c'est la galère. Pour ma part, je m'appretais à mettre le glaçage sur le millefeuille quand le téléphone sonne et que personne ne veut répondre, et oups le glaçage a un peu durci si bien que j'ai dû improviser la déco hihihihihihihihi, j'ai voulu faire mes petits coeurs penchés, ben c'est raté
ma crème était un peu trop épaisse, j'ai donc diminué la quantité en inscrivant la recette
Pour la recette, très simple
1 pate feuilletée (de préférence une bonne)
Pour la crème pâtissière
500 g de lait entier
3 càs de poudre à crème pâtissière à froid
4 càs de sucre
1 baton de vanille ou arôme
les fraises surgelées juste pour la déco
Mélanger à froid tous les ingrédients puis faite chauffer jusqu'à épaississement de la crème, réserver en couvrant avec un papier film coller à la crème
2 ou 3 càs de fondant
Faire diluer à chaud, une fois bien liquéfié prendre une petite quantité et ajouter un chouia de café très fort pour colorer le fondant et lui donner un bon goût de café
pour la déco, libre cours à votre imagination
bonne dégustation