| Couscous(Ta3ame dafoune au poulet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Couscous(Ta3ame dafoune au poulet Mar 5 Avr 2011 - 11:37 | |
| Ingrédients :
2 kg de couscous moyen 1 poulet ou 5 cuisses de poulets (moi j'ai préféré les cuisses de poulets) 3 à 4 oignons 3 gousses d'ail quelques brins de coriandre hachés huile sel épices (poivre noir, gingembre, curcuma, sachet de safran cannelle)
garniture : raisins secs raisins secs et pruneaux racamélisés amandes émondées, frits et concassées
Préparation :
Préparer le couscous à la vapeurRecette du Couscous Caraméliser les raisins secs. Émonder les amandes, les faire frire dans de l'huile et les concassées moyennement. Nettoyer les cuisses de poulet les laver et les mettre dans un faitout. Éplucher les oignons et les mixer finement avec la coriandre et l'ail, les mélanger avec un peu d'eau, de l'huile, du sel et les épices. Badigeonner les cuisses de poulet dans cette sauce et laisser mijoter 10 minutes avant de couvrir d'eau. Laisser cuire 30 à 40 minutes en vérifiant la quantité de sauce. les cuisses de poulet cuites, les décortiquer et mélanger-les aux amandes concassées en réservant un peu pour la décoration finale. rajouter les raisins secs caramélisés également réserver un peu pour la décoration. Bien mélanger le tout.
Prendre un plat de service. tapisser le fond de l'assiette de couscous.
Arroser le couscous légèrement de sauce et déposer la farce (de poulet, amandes et raisins secs ) au milieu
Fermer la surprise de la farce avec le couscous restant en formant un cône, déposer au centre les raisins caramélisés et parsemer du restant d'amandes concassées.
Présenter avec la sauce c'est un vrai délice salé/sucré.
| |
|
| |
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Couscous(Ta3ame dafoune au poulet Mar 5 Avr 2011 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Couscous(Ta3ame dafoune au poulet Mar 5 Avr 2011 - 14:45 | |
| HUUUUM!!!! cela me donne faim, yatek assaha bravo | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Couscous(Ta3ame dafoune au poulet Mar 5 Avr 2011 - 15:12 | |
| bravo merci fawzia | |
|
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Couscous(Ta3ame dafoune au poulet Mer 6 Avr 2011 - 14:09 | |
| waaaaaw, Fawzia, ça a l'ai bien bon tt ça merc pour le beau partage | |
|
| |
| |
| |
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Couscous(Ta3ame dafoune au poulet Jeu 7 Avr 2011 - 12:56 | |
| fawzia ton couscous est tout simplement sublime !!!! que de saveur sucre sale un plat royal j'ai decouvert ce delicieux couscous je l'es cuisine pour la 1er fois ce fus un delice inchallah je le posterais encore merci pour cette belle recette ;) | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Couscous(Ta3ame dafoune au poulet Mar 6 Sep 2011 - 13:02 | |
| Je découvre aussi ce couscous Fawzia, bravo et je suis curieuse pour le goût!!! | |
|
| |
| |
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Couscous(Ta3ame dafoune au poulet Mar 6 Sep 2011 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couscous(Ta3ame dafoune au poulet | |
| |
|
| |
| Couscous(Ta3ame dafoune au poulet | |
|