| Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
|
+21doria sosso cannelle zazou escale94 Lilaschouette silvi Tiramisu84 CuisineStyle llysa soulafa delices Fawzia selma cheesecake monica nanou73 hido dolya Nesyla Rachida 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 16:14 | |
| Une très belle table Nani mais surtout appétissante! | |
|
| |
zazou Nouveau Membre
Messages : 6 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 48 Localisation : marseille Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 21:36 | |
| salam alaykoum, Masha allah pour tous les plat que vous faites chez moi aujourd'hui c'etait : calamar farcie (j'en ai jamais fait j'ai fait un mix de quelques recettes que j'ai trouver sur le net en y ajoutant ma touche personnelle) brick , harira , du fait de la chaleur il n'y apas un grand appetit en plus je suis enceinte (presque a terme) donc je fais ce que je peux,moi qui me faisait une joie de cuisiner , je me rend compte que ce n'est pas trop possible !!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 21:59 | |
| Bsahetkoum ma chère zazou, très bon menu ou rabi ital3ek a3la khir inchaalah, oui avec cette chaleur on ne boit que de l'eau ou des fruits bien frais khir inchaalah Donc voici le rôtis accompagnés d'haricots verts sauté et de frites un délice les enfants ont tout mangé, bsahethoum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 22:21 | |
| machallah trés bon plat rachida.
sinon ce soir les restes d'hier et salade de poivrons aux tomates, puis mon mari a ramené zlabia de boufarik, sba3 el qadi, chebakkia et jben pour moi. |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 23:07 | |
| Bravo les filles pour ces menus alléchants . Zazou rabi yjiblek sa3a sahla , et bon courage. Nani où est ma part de Zallabia ???????? Bon , aujourd'hui : *H'rira. *salade aubegines grillés +tomates. *H'miss de cannelle *Brik Ed-dennouni ( recette tunisienne ) *comme il me restait de la farce je ne suis pas sorti de ce beau pays , j'ai fait des Briks tunisiens. *Le reste de tadjine de courgette farcie. Pour le thé j'ai préparé pour la première fois "kounafa" gateau syrien , c'est délicieux. Pour le dessert : melon + glace et de l'eau ,et de l'eau , et aussi bien sûr de l'eau. Saha ftourkoum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 5:26 | |
| bessaha alik hido, oui bien sûr il en reste de la zlabia, je t'en envoie en virtuel plus tard inchallah.
j'aimerais bien la recette des bricks edenouni, merci d'avance hido. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 9:37 | |
| ma chère hido que du bonheur, yatek asaha pour ce partage et bsahtekoum Oui moi aussi j'aimerais bien la recette de tes bricks edenouni et "kounafa" gateau syrien, es-que c'est le même principe de lakatyef, merci | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 13:15 | |
| salut les filles, vos plats et vos tables sont merveilleuses machallah, chez moi y a pas trop l'envie de manger, wallah qu'on mange prèsque rien, alors je cuisine de moins en moins, pour éviter le gâchis. alors pour hier c'était :
soupe de légumes et vermicelles reste de tajine el kefta de jiji avec des oeufs et salade verte pour la soirée: melon, kalb el louz et glaces au citron. | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 13:21 | |
| Merci les filles pour vos compliments , Nani je n'aime pas Zellabia " sabha" Alors pour el brik , je mettrai la recette dans le post adéquat. Tandis que el konafa , je vous donne le lien où j'ai trouvé la recette , et si vous avez des quesions n'hésitez pas à me les poser. Voici le lien : http://www.babrio.com/ch-hiwate-choumicha-special-ramadan-kanafa-gateau-syrien-13102006,1179.html. essayez la vous ne serez pas déçues. | |
|
| |
delices Cuisinière gourmande
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 15:13 | |
| - hido a écrit:
- delices a écrit:
- Salam alaikoum, Saha ftourkoum
Waooo les filles que de jolie Choses, ya3tikoum essaha. trés bellles tables, Voila la mienne:
'Tiens Hido, on a le même service de table
Pour le premier jour moi j'ai fait: Chorba Frik Matlou3 tadjine hlou Hmiss har et hlou Salades varié
briouet ( pâte de crêpes et la farce aux poulet mariné)
et l Asabiie Zaineb
Oui j'ai remarqué le service Allah ybarek et Silvi aussi en a un , s'il te plait délices des triangles de crèpes et Asabi3 Zaynab , ça serait trés aimable de ta part de les partager avec nous si ça ne te gène pas Salam Hido, avec plaisir, je me fais une joie de partager avec vous les recettes. C'est tout l'intêret du forum. Voila le lien de la recette de Assabiie Zaïneb: https://recette-du-maghreb.superforum.fr/t3288-assabiie-zaineb#41300 Pour les triangles je te metterai la recette des que possible. Pour le menu d'aujourd'hui ca sera: Soupe de légumes pour changer un peu de la chorba et de la hrira Lasagnes de mer salade verte pain aux cereales Bessboussa au citron et Crème dessert au chocolat Saha ftourkoum | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 15:17 | |
| ma chère Délices , je vais jeter un coup d'oeil tout de suite. Pleins de | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 15:18 | |
| Merci hido té un ange merci ma chère délice pour la recette té un ange, impatiente de voir celle des triangles, super menu bsahetkoum
Pour nous aujourd'hui Chorba friks + bourek à la viande hachée Le poulet à la sauce moutarde de jiji il à l'ai bien bon, merci ma belle pour la re7, que je vais accompagner du pain au thon de nesyla, il est au four. salade variée comme d'hab, chlita Hamhalou mais sans viande lol dessert de la pastèque, raisin et melon bien frais lol Pour la soirée, du kalb elouz, ktaif et zlabiya inchaalah
Voili voilou
| |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 15:29 | |
| Hummmmmmmmm Rachida , hâte de voir les photos. | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 16:51 | |
| Rachida bssehetkoum,menu top. Alors pour nous ce soir Chorba frik et bourek cafe et zlabia,on l'a enfin trouve dans un shop pakistanais elle n'est pas fameuse mais au moins nehiw echahwa. 1h apres la suite du manger,on se sent plus leger pour continuer salade de riz,oeufs et legumes matlou3 hachis parmentier. Saha ftourkoum, voici mon matlou3 que je viens de finir cuire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 17:25 | |
| bssahetkoum les filles. pour nous ce soir, chacun de son côté : reste de hrira et c'est la fin mini pizzas de jiji à finir escalopes de poulet cuites épicées et cuites par mon mari pommes de terre sautées pour moi salade de tomate zlabia, chebakia heureusement qu'il y'avait les restes, mon mari a eu qu'à préparé des trucs faciles, moi je ne peux pas car wa el hamdoullah. saha ftorkom inchallah. |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 18:30 | |
| Coucou les filles, mon menu de ce soir inchallah:
Hrira marocaine Sfiriya Roulés à la mortadelle de jiji salade d'avocat (peut être)
dessert: basboussa iranienne à l'orange Riz au lait Glace
Saha ftorkom lebnat | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 19:15 | |
| aujourd'hui jer me trouve à Oran chez ma soeur et le menu est le suivant; hrira brick à la viande hachée vol au vent à la dinde et bechamel charmoula de foie de boeuf escalope de dinde à la chapelure salade de carotte râpée pain matlou3 café avec pas mal de sucreries | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 22:14 | |
| Bsahetkoum les filles, trés bon menu merci ma chère cheesecake, ton menu aussi est top, bsahetkoum inchaalah | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Wooooow , pleins de délices , bsahatkoum les filles.
Chez moi :
*H'rira
*salde variée
*brie panné
*Pastill de Jiji
pour le thé reste de konafa.
pour le dessert :gateau de semoule au raisis secs de Nani. | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 23:19 | |
| bsahetkoum les filles vos menus rien à dire bravo alors pour moi ce soir c'etait: -chorba frik -bourek à la viande hachée -dolma (pomme de terre,courgettes) -dessert:figues et bananes pour la soirée : -thé ,kalbellouz et tartes aux fruits(du patissier) | |
|
| |
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 1:11 | |
| Bsahetkoume les filles vos menus ychahiw!!!
Et pour moi ce soir: Chorba frik Bourek crevette / béchamel Dolma poivron rouge (non pas vert) Salade de légumes Lham lahlou fruits: pastèque, figues. Pour la soirée: Thé vert à la menthe Kalb ellouz
Saha shourkoum les filles et douce nuit. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 14:25 | |
| trop trop fort les filles, vous êtes en cuisine en ce moment pour moi hier c'était: soupe de poulet aux langues d'oiseaux que je n'ai pas pris en photos chtitha poulet à laquelle j'ai rajouté des haricots verts et éliminé les pois chiches, cocas de Rachida qui nous ont plongé dans les saveurs des fast food d'alger triangles viande hachée et sauce béchamel. Soirée: glace à la fraise, kalb el-louz, fruits et bocoooo de liquides. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Super ton menu Nesyla, bsahétkoum et ta fille aussi arrive à mangé tt ça? | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 14:30 | |
| Bsahetkoum ma chère nesyla, heureuse que vous avez aimé mes cocas bsahetkoum, moi aussi j'ai fait ton pain au thon tu as vu un peu plus haut et sur le poste du programme lol | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 14:33 | |
| ma fille ne mange que la soupe que je lui dose de viande et de pain + les olives c'est pour ça que je change tout les 2 jours de soupe !!! oui Rachida j'ai vu, j'ai pas laissé de comm??? je vais retourner lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
|