Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Psychologie, pour nos mal moments | |
|
+23Myra cheesecake merry doria CuisineStyle hido farida59 Lilaschouette cannelle lilouche209 oumsania oumotalal llysa arakna farah saadia norhane sosso mina lynda Fawzia Rachida Nesyla 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 6:26 | |
| salam ma belle
wallah pas évident de donner des conseils, mais c'est vrai que ce n'est pas évident de partir dans un endroit qu'on ne connait pas, mais je me dis que l'essentiel est d'être avec ton mari là oû il est.
que même pour tes filles c'est bien qu'elles soient aussi avec leur pére, et vous soyez unis dans un climat familial.
Aprés dans chaque ville il y'a du bon et du mauvais, qu'ALLAH sobhano wa ta3ala te facilite et te fasse rencontrer des personnes sérieuses, amin
bon courage, bisous |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 6:57 | |
| ma petite Hido! je viens d'ouvrir mon pc et je viens de venir ici! attend là je me fais un café pour que mes idées soient plus claires pour te répondre!!!!!!!!!!!!!!!!et je vais te répondre ma chérie! je reviens! | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 7:47 | |
| Hido! me revoilà! je viens de lire avec grande attention ton récit! tu veux des conseils??? oui bien sûr nous pouvons te donner des conseils, mais dis toi bien que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", mais une chose est sûre, moi perso, je ne laisserai pas mon mari partir seul dans une autre ville, je le suivrai partout quoiqu'il arrive, même si cela doit me déplaire! je l'ai fais moi! j'ai quitté mon pays pour suivre mon mari! et comme tu le sais, je dois prendre un avion pour aller dans mon pays! pas toi! tu reste toujours dans ton pays, ce n'est pas une catastrophe! voyons ma petite, ressaisis toi! Si son boulot l'oblige à y aller et que peut être vous aurez une meilleure qualité de vie là bas, alors tu dois y aller! Ce n'est pas la mer à boire!!perso je ne connais pas cette ville, je n'y suis jamais allée, mais tu t'habituera! Et puis, comme le dit si bien Nani, as tu pensé à tes filles??? t'es une maman et tu dois faire ton ton devoir de mère et d'épouse! quand on décide de se marier, on se marie pour le mal et pour le bien et en tant qu'époux, nous devons nous serrer les coudes!! tu ne crois pas?? j'aurai donné les mêmes conseils à mes filles! maintenant c'est à toi de peser le pour et le contre ma chérie! N'as tu pas peur que en le laissant partir seul vivre dans une autre ville, tu le perdra peut être???? Alors ma biche fais attention à ce que tu fais! réfléchis bien à cette situation! tu tournera une page pour ouvrir une nouvelle et que peut etre celle-ci sera meilleure!! qu'en sais tu?? il faut suivre son destin , koulach bel mektoub hanouna! t'es encore jeune ton mari a besoin de toi et toi de lui! Seras tu plus heureuse qu'il aille vivre loin de sa petite famille??? je ne pense pas!! alors ??? j'espére que mes conseils te seront utiles, je t'ai parlé en tant que maman et épouse! et pour finir je te dis que maintenant la balle est dans ton camp et à toi de jouer! bonne chance et courage gros bisous | |
| | | Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 8:14 | |
| Kikou Hido je n'ai rien dire de plus que Llysa et Nani qui t'ont données de très bons conseils ! Je te souhaite tout le meilleur du monde ! Courage ! et prends soin de toi ton Mari et de tes filles ! Bisoussssssssssssssss | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 9:16 | |
| Oui hido moi aussi je ne sais quoi ajouter à ce que nani et llysa viennent de dire sauf que tu es l'épaule de ton mari et son épaule le suivra là où il partira donc ma belle je te donne un conseil d'une maman et d'une mère, tu devrais suivre ton mari, tes filles devraient être avec leur père c'est ça une famille ma chérie, fi assaraI wa adarai, ou allah ikoun m3ak inchaalah Qu'Allah te facilitera et prendre la bonne décision inchaalah. | |
| | | oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 9:31 | |
| Hido. Maintenant je comprends mieux Hido.Franchement comme l'as si bien dit Ilyssa moi aussi je suivrai mon mari là ou il ira et lui aussi n'y va pas pour le plaisir il y va pour son travail et pourquoi il travaille??Et bien pour subvenir à sa famille pour vous pour votre futur, ça ne doit pas etre évident pour lui aussi,tu vois!!A chaque fois il doit changer de ville pour son travail non ce n'est pas évident mais avec toi à ses cotés et ses filles et bien tout ira mieux surtout psychologiquement et moralement. Je pense que tu devrais le soutenir malgré que c'est difficile pour toi MAIS d'etre séparé de ton mari c'est encore PLUS difficile à vivre quasi IMPOSSIBLE,non?? Je pense qu'il n'ya pas plus pire que de vivre sans son époux et surtout pour tes filles sutout pour vous quoi en général. Voilà c'est mon point de vue à ta place je ferai en sorte que tout se passe bien pour chacun d'entre nous et comme l'as dis encore Ilyssa tu va t'y habituer à cette nouvelle ville tant que vous etes réunis c'est tout ce qui compte....vraiment c'est tout ce qui compte. Allah dit dans le saint coran"Vous etes un vetement pour elles et elles sont un vetement pour vous".Peut on vivre sans vetement??Non ma chérie.... Qu'Allah vous guide vers ce qu'il ya de meilleur pour vous,Qu'IL vous aide à faire le meilleur choix inchaAllah.......Bisouuuu et réfléchis bien ma chérie parlez en entre vous et pesez le pour et le contre. Allah Issehel. | |
| | | doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 9:39 | |
| il faut suivre ton mari, et tu verras petit à petit tu t'y feras, j'ai quitté y a 17 ans de cela ma province, pour habiter sur Paris pour moi aussi suivre mon mari qui y travaillait, et c'était pas évident au début, les gens ici sont supers individualistes, mais on s'y fait, et là hamdoulilAh je ne regrettes pas d'avoir tout quitté, il faut se dire que ta famille maintenant ce sont tes filles et ton mari, ma y koun re el kheir inchAllah. | |
| | | hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 10:07 | |
| Bonjour les filles ,
et merci pour vos précieux conseils , mais apparement je ne me suis pas bien éxpliqué , mon mari n'est pas obligé d'y aller , c'est son choix , et moi j'irai avec lui biensur , mais ce n'est pas le changement qui me fais peur , en toute sincérité , c'est la sécurité , c'est une ville qui a été durement frappée pendant la années noires , et j'ai trop peur au point de faire des cauchemards ............vous croyez peut être que je suis trop molle , mais ce n'est pas le cas Wallah..........j'ai peur tout simplement .
Merci beaucoup à vous toutes , votre attention me touche profondément. | |
| | | hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 10:28 | |
| Pour mieux vous expliquer , si je lui dit que je ne suis pas d'accord c'est pour nous tous , il est impossible que je le laisse seul , comme vous le savez , une fois que la maman disparait , le mari et les enfants sont notre seule raison de vivre , et je ne veux pas perdre ma p'tite famille. | |
| | | CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 11:30 | |
| Bonjour Hido, Je suis très touché par ton histoire Hido, mais comme Ilysa ta si bien expliqué (j'ai eu même des larmes aux yeux) tu suit ton mari et tes enfants avec...parce que la famille c très important ma chérie, et la séparation c pire!! Écoute moi bien Hido, tu t mariée pour être avec ton mari et avoir des enfants et non pas pour vivre chaqu'un de son côté, s'il veux partir dans cette région c qu'il a bien réfléchi à tout ça...il n'est pas fou lui yaddikoum f 1 endroit dangereux!!!!! Alors, ma belle 'Hido" tu sais se qu'il te reste à faire, tes valises et être près de ta merveilleuse famille! Ps: Je suis aussi une épouse et une maman, donc je te comprends très très bien, mais voilà mon point de vue! Gros bisous à toi, ne déprime pas, je sais que sans maman et sœur c difficile et tu peux toujours nous écrire sur ce forum. Prends soin de toi Hido. Carmen. | |
| | | merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 13:38 | |
| Ma chere HIDO, je suis touché par ton histoire mais c la vie et je suis du meme avis que mes soeurs du forum. mon mari connait cette petite ville, il va souvent là bas pour travailler chez un medecin qui etait à ALGER et qui a déménagé à berouaghia cela fait 4ans si mes souvenirs sont bons. Il est radiologue. HIDO prends soin de toi et de ta petite famille et n'oublies surtout pas que le grand dieu est avec toi . | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 13:39 | |
| Hido ce qui vous reste à faire tous les deux, faite la salate el-Istikhara inchaalah vous saurez quoi faire après, khir inchaalah | |
| | | hido Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 13:48 | |
| Merci Carmen , rabbi ykhallikoum lya.
J'espère qu' Allah nous guide vers le meilleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors , Merry , je peux déduire de ton témoignage qu'il n'y a pas de soucis, on peut foncer?
C'est vrai , Rachida , c'est ce que nous devons faire , merci. | |
| | | cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 14:18 | |
| Oh ma chere Hido,je suis tres touchee par ton histoire,mais comme tu le sais ( 3assaa an takrahou chayaen wahoua kheiroun lakoum wa 3assaa an touhibou chayane wa houwa charoune lakoum)
Comme les filles t'ont conseille,il faut foncer,et aussi Rachida a raison fait Salaat elistikhara,et si tu peux encore repartir dans cette ville et s'il faut demander aux gens qui l'habitent quelle est la situation c'est encore mieux.
Mais ne fais jamais la betise de vivre ainsi que tes filles loin de ton mari.
Moi par experience j'ai vecue en Algerie me suis mariee pour aller en Hollande ou j'ai vecu pendant 10ans et l'annee derniere mon mari etait oblige de rentrer en Angleterre,j'ai tout laisse la bas,mes ameis ,ma vie quoi et la je refais depuis le zero,tout cela pour ne pas separer mes garcons de leurs pere,ca ete tres difficile mais dis toi que rabi mafih ghir elkhitr.
Personne ne trouve ce qu'il veut comme il veut ma belle.
Je te dis bon courage et cheda fellah. | |
| | | hido Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 15:20 | |
| Merci Cheesecake , c'est ça , le problème c'est que je n'ai pas le choix..........inchallah kheir. | |
| | | merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 17:35 | |
| hido a dit: Alors , Merry , je peux déduire de ton témoignage qu'il n'y a pas de soucis, on peut foncer? tawakali 3la allah ma chere, rabi ynawar ton chemin et celui de ton mari . | |
| | | hido Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 18:41 | |
| Merciiiiiiiiiiiii Merry , amiiiiiiiiiiiiiiiine | |
| | | oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 19:33 | |
| | |
| | | farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: psychologie pour nos malmoments Mer 7 Sep 2011 - 20:31 | |
| ma chère HIDO je vais te raconter mon aventure j'espère que cela t'aidera à voir plus clair . j'avais 20 ans quand je me suis mariee j'avais un trés bon poste avec logement de fonction à A alger j'ai du tout quitter pour suivre mon mari à msila parce qu'il était muté là-bas je ne te raconte pas l'éloignement et ma 1ère grossesse loin de miens coupée de mes amies c'était une autre culure ,sans compter le froid et la chaleur infernale et je l'ai suivi presque dans 6 ou 7 villes du pays chaque fois qu'il y était muté mais c'était toujours volontaire de mapart parcequ'il n'était pas question que je laisse mon homme seul affronter l'inconu et aujpourd'hui aforce des douaas dieu m'a récompensé et mon mari a un poste stable dans sa ville natale c'est toujours loin d'alger mais au moins il ya sa famille qui est aussi la mienne. ma chère soeur fillah si je puis te donner un conseil c'est de ne jamais abandonner ton époux car c'est comme ca qu'il le sentira a vous deux et les enfants vous supporterez mieux l'éloignement si vous etes ensembles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 20:34 | |
| merci pour ton témoignage farah, c'est ce que je pense,on se marie pour le meilleur et le pire, et tu sais hido hamdoullah maintenant c'est plus calme en Algérie et comme t'a dit rachida, faites tous les deux salat el istikhara, rabi yjib li fiha el kheir inchallah, courage ma soeur, bisous |
| | | Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 21:14 | |
| twakli ala allah Hido on ne sait pas où se trouve le Bien comme on dit
aie confiance en Dieu inchallah khir | |
| | | hido Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Jeu 8 Sep 2011 - 10:06 | |
| Merci Farah pour ton témoignage , je ne le laisserai pas seul , ça c'est certain , et même si je le voulais il n'accepterait jamais cette situation. les filles pour votre soutien , je vous tiendrai au courant en cas de changement. Inchallah kheir. | |
| | | doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Jeu 8 Sep 2011 - 12:58 | |
| Rabbi y sehel oukhty Hido, ma y koun re kheir inchAllah | |
| | | hido Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Jeu 8 Sep 2011 - 13:20 | |
| AMIIIIIIIIIIIIIIINE Doria , | |
| | | Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Jeu 8 Sep 2011 - 13:54 | |
| hido ma chère amie, je viens de lire ton message et pour te répondre, je suis du même avis que Ilysa, suit ton mari. Personnellement, j'ai quitté mon travail, ma famille pour suivre mon mari en france. Tu ne peux te séparer de ton époux et le séparer de ses filles. De nos jours il vaut mieux être avec l'être que tu aimes, même si tu n'aimes pas cette ville. Bon courage mon amie, supporte ce que Allah t'a donné. Parfois, il nous teste pour voir jusqu'au va notre FOI.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments | |
| |
| | | | Psychologie, pour nos mal moments | |
|